Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

15,40

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,4%

Le vin

Le Perelada 5 Fincas Reserva est un vin complexe qui exprime les divers microclimats, terrains et cépages de l'Ampourdan, une petite appellation d'origine située à l'extrême nord-ouest de la Catalogne, à la frontière avec la France. Dans cette région, le Castillo de Perelada (château de Perelada) possède cinq domaines aux sols hétérogènes, qui apportent une grande richesse de nuances à ce reserva. 

Quel est le goût de ce vin ?

Le vin arrive sur le marché sous une intense robe d'un rouge cerise. L'arôme offre des rappels de fruits rouges et d'épices, avec des notes balsamiques et un fond torréfié. La bouche est fraîche, structurée, équilibrée, avec des tanins présents mais très bien intégrés. C'est un vin doté d'une forte personnalité, qui offre un belle longueur en bouche.

Consommation et garde

Servir entre 17º C et 18º C

Notations et médailles

201490 PN
PN: Peñín

Commentaires de nos clients

4,5/5
59 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Après une longue macération, le Perelada 5 Fincas Reserva vieillit pendant 18 mois dans le chêne français et américain. Puis, un temps d'affinage en bouteille.

Durée de l'élevage16 mois
Type de boisChênes français et américain

Les vignobles

Des sols sableux et limoneux de Pont de Molins naissent le merlot et le cabernet sauvignon ; les sols de graviers de La Garriga donnent le grenache, le cariñena et la syrah ; et Finca Espolla et ses sols d'ardoise fournissent une autre partie de cabernet sauvignon et de grenache ; sur les sols d'argile rouge de la Finca Malaveïna croissent d'autres grenache, cabernet franc et merlot ; et finalement, la dernière partie de merlot et de grenache provient de l'impressionnante Finca Garbet.

Le domaine

Perelada

Perelada

Perelada est aujourd’hui une cave prestigieuse qui offre une gamme de vins très complète ; c’est aussi un grand groupe. Derrière un tel succès se trouve la vision d’entreprise privilégiée d’une famille, les Suqué Mateu qui, non seulement a su mettre à profit le potentiel de l’Ampurdan, l’une des zones vitivinicoles les plus anciennes de la péninsule ibérique, mais qui a aussi largement contribué à sa dynamisation. C’est Delfí Sanahuja qui est aux commandes œnologiques du...

>>