Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Pétalos del Bierzo 2017

Pétalos del Bierzo 2017

Bierzo (Espagne)
4 commentaires
93
PARKER

Bierzo ou Bourgogne ?, nous demandons-nous au premier verre, la bouteille juste débouchée. Définitivement Bierzo, mais aussi un Bierzo particulier. Un vin sans doute fragrant, de grande qualité, plais...

EN STOCK

15.00

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Pétalos del Bierzo 2017

Type

Rouge

Appellation

Bierzo (Espagne)

Cépages

Mencía et Alicante bouschet

Producteur

Descendientes de J. Palacios

Alcool

13.5%

Format et millésime

0.75 L - 2017

Évalutation

Bierzo ou Bourgogne ?, nous demandons-nous au premier verre, la bouteille juste débouchée. Définitivement Bierzo, mais aussi un Bierzo particulier. Un vin sans doute fragrant, de grande qualité, plaisant, avec lequel peu d'autres vins peuvent lutter dans cette gamme de prix.

Le Pétalos est élaboré avec des raisins de très vieilles souches, plantées à des altitudes très élevées sur la commune de Corullón, sur des parcelles aux sols de schiste pour la plupart dans une région où ils sont plus généralement argileux. Il naît donc dans des conditions déjà très particulières bien qu'il soit conçu, comme en Bourgogne, en tant que vin régional, vin d'introduction au Bierzo. C'est est un, mais avec une personnalité bien marquée.

Pour le définir à grands traits, le Pétalos est un vin à caractère atlantique, dans lequel prédomine le fruit acidulé comme il revient à cette région si peu caressée par le soleil. Cependant, c'est un vin aimable et légèrement doux, avec une touche de bonbon sucré. Il est dans la ligne du grand Moncerbal, cristallin et fluide, et il offre des sensations de fruit concentré mais mûr sans excès (les rendements de ces vignobles sont extrêmement faibles), des traces minérales, des notes de graffite, d'humus et un fond balsamique qui gagne en intensité si on lui laisse le temps de se développer dans le verre, des notes fumées aussi, sylvestres (violettes, ciste), fraîches... qui viennent ajouter à sa complexité aromatique et en définissent le profil : un vin parfumé et féminin.

En bouche sa grande acidité contraste avec une très agréable sensation de velours. Le vin est puissant, intense, gras, avec des rappels de plantes aromatiques qui lui confèrent un fond très subtilement amer. La sensation de douceur est le trait qui en définit le mieux le palais... et son nom : des pétals.

Fromages bleus / Agneau / Jambon sec / Filet de bœuf / Carpaccio de veau / Charcuteries

  • Âge de la vigne :Entre 40 et 90 ans
  • Sol :Ardoise / Sables argileux
  • Climat :Continental à influence atlantique
  • RendementsRendements faibles
  • Durée de l'élevage :10 mois
  • Type de bois :Chêne français
  • Robe :Cerise / Sombre / Liseré violacé
  • Nez :Notes fumées / Intensité haute / Violettes / Œillets de poète / Petits fruits rouges
  • Bouche :Persistant / Velouté / Goûteux / Corps moyen / Minéral
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4.3/5
4 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : JMD (27/03/2019)

Profundo picota, oscuro. Castilla-Leon

Es uno de los mejores vinos de España (Castilla-Leon), además, tiene un precio muy atractivo. CATA: - Vista: Cereza brillante, borde vilaceo. - Nariz: fruta negra, ahumados. - Boca: intenso, graso, goloso y mineral Crianza: 10 meses en barricas de roble francésUvas: Mencía y Alicante Bouschet

par : Anmeur (28/05/2019)

Muy fresco

Color rojo cereza, aterciopelado y sabroso muy fresco, en nariz intenso a flores, para acompañar con carnes y embutidos, quesos y carnes blancas

par : Patrice (15/07/2019)

Laisser vieillir

Bel équilibre, ce vin mérite de vieillir encore 5 ou 6 ans. J'ai fait le test sur les anciens millésimes!!

par : Manolo (03/09/2019)

Algo más...

Tenía muchas ganas de tener en mi bodega este magnífico vino desde que lo probase en una comida familiar. Quedé prendido de él, tanto en aroma, color, olfato, paladar...

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 17 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Délais de livraison

    Livraison en 24/48 h en France métropolitaine (hors Corse). En Corse et pour les autres destinations, livraison sous 4 à 6 jours.