Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Argiolas Monica di Sardegna Perdera 2017

Argiolas Monica di Sardegna Perdera 2017

Le monica est l'un des cépages les plus anciens de la Sardaigne, présent dans toute la région mais e...
14 EN STOCK. Plus, disponibles le 16/12/2019

12.00

/ btlle. 0.75 L

Caractéristiques : Argiolas Monica di Sardegna Perdera 2017

Type

Rouge

Appellation

Monica di Sardegna (Italie)

Cépages

Mónica, Carignano et Bovale

Producteur

Argiolas

Alcool

13.5%

Format et millésime

0.75 L - 2017

Évalutation

Le monica est l'un des cépages les plus anciens de la Sardaigne, présent dans toute la région mais en petites quantités. Argiolas, l'une des principales caves de l'île non seulement par le volume de sa production mais aussi par la constance de sa qualité, est une experte à l'heure d'interpréter ce petit grand raisin et elle nous le montre bien avec son Perdera. Élaboré avec le monica (90 %) et un faible apport de cariñena et de bobal sarde (monastrell), le Perdera est le fruit d'une cave moderne et soignée, un vin que l'on aime et qui offre un très bon rapport qualité-prix. Une parfaite introduction à cette variété trop souvent oubliée, qui enrichit vraiment le patrimoine vinicole de l'Italie.

Une robe d'un beau rouge rubis, un nez qui offre un éventail d'arômes parmi lesquels de douces notes de fruit mûr, cerises et myrtilles, outre des arômes de saumure et, plus subtil, de poivre noir. Fruité en bouche, immédiat et léger, de corps moyen et avec un final agréablement frais. Ne craignons pas de nous répéter : un bon vin, aux mariages polyvalents et qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Fricassé de boeuf / Filet mignon / filet

  • Nez :Menthe
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4.4/5
5 commentaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.