Collepere Verdicchio di Matelica Grillì 2019 · L'acheter sur Vinissimus 15,60 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Collepere Verdicchio di Matelica Grillì 2019

Collepere Verdicchio di Matelica Grillì

2019

15,60

/ btlle. 0,75 L
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.81/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeBlanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli12,5%

Le vin

Grillì est un Verdicchio à production limitée, mais son exclusivité ne réside que dans les chiffres, car le produit révèle un style clair et direct, prêt et dynamique à boire. Il témoigne ainsi de son adhésion directe à la nature du territoire, authentique, et sans fioritures, avec un rapport qualité-prix extraordinaire. "Grillì" est également le nom sous lequel la famille des propriétaires était appelée dans la région, peut-être en raison de l'habitude qu'avaient certains ancêtres de sautiller comme des grillons, en discutant avec leurs amis.

Grillì est un produit entièrement traçable, conçu comme un hommage à la clarté de sa production, et au plaisir de sa dégustation. Vin blanc de couleur paille, très brillant, avec des nuances de contre-jour tirant sur le vert, riche en arômes floraux d'acacia, de genêt, d'abricot mûr et de pêche. En bouche, il est riche, savoureux, frais, avec une acidité d'agrumes sans aucune acuité sur la langue, grâce à un bon moelleux et un corps bien perceptible. Après avoir été siroté, il laisse une trace agréable, longue, avec une pointe d'amande qui incite à le déguster de nouveau.

Quel est le goût de ce vin ?

Léger
Robuste
Mou
Acide
Robe
Jaune paille / Brillant / Verdâtre
Nez
Floreale / Ajoinc / Fruit mûr / Abricot / Pêche
Bouche
Ricco / Sapido / Frais / Acidité bien intégrée / Agrumato / Morbido / Corps moyen / Praliné

Consommation et garde

Servir entre 6º C et 8º C

Accords mets et vins

Poisson, Crustacés, Soupes de poisson, Piatti vegetariani, Fromages frais

Commentaires de nos clients

3,5/5
2 commentaires
Millésime:

Le domaine

Collepere

Collepere

Après le grave tremblement de terre de 2016 et quatre années de fermeture forcée, la reprise n'a pas été facile. Et pourtant, Marilena Gagliardi et Filippo Mariotti y sont parvenus, affichant leur enthousiasme pour l'avenir. Ils ont de nouveau ouvert leur maison d'hôtes en pleine pandémie, sans jamais cesser de cultiver le projet d'une belle ferme viticole, porté par la production du merveilleux et très...

>>

Autres produits du même domaine